AB Science se distingue après un essai clinique encourageant
information fournie par Zonebourse 14/10/2025 à 10:46
Ces données, obtenues à l'issue de 14 jours de suivi auprès de trois patients atteints d'une leucémie myéloïde aiguë (LMA) associées à un profil génétique très défavorable, ont montré que le traitement était bien toléré, sans toxicité hématologique, avec un taux de contrôle de la maladie de 100% et un taux de réponse partielle de 100%, dont un patient en réponse complète.
D'après AB Science, ces résultats consolident le mécanisme d'action d'AB8939, qui cible les cellules souches cancéreuses sans faire disparaitre les cellules souches tumorales, et qui a été associé à l'anticancéreux Vénétoclax dans le cadre de l'essai.
La phase 1 doit désormais continuer avec un nouveau palier qui doit permettre d'évaluer une dose plus élevée d'AB8939, toujours en combinaison avec Vénétoclax, fait savoir la biotech française.
AB Science prévoit d'organiser une conférence virtuelle jeudi à 14h00 afin de présenter plus en détail les premières données cliniques de la combinaison chez ces trois premiers patients.
En attendant, le titre prend aujourd'hui plus de 4,6%, signant l'une des plus forte hausses de l'indice CAC Mid & Small des petites et moyennes valeurs, qui cède au même moment 0,8%
Pour mémoire, la molécule AB8939 a obtenu en avril dernier la désignation de médicament orphelin de la part du Comité des médicaments orphelins (COMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA), dans le traitement de la leucémie myéloïde aigue (LMA), mais aussi auprès de la Food and Drug Administration (FDA) américaine dans la même indication.
1,4640 EUR | Euronext Paris | +12,62% |
A lire aussi
-
Sébastien Lecornu a cédé pour espérer une sortie de crise. Le Premier ministre a annoncé mardi devant l'Assemblée la suspension de la réforme des retraites, symbole de la présidence Macron, obtenant la clémence au moins temporaire des socialistes, qui en faisaient ... Lire la suite
-
Des centaines d'agriculteurs, étudiants et défenseurs de l'environnement ont défilé mardi à Paris à l'appel de la Confédération paysanne contre le projet d'accord entre l'UE et des pays du Mercosur, considéré comme "mortifère pour les paysans", d'Occitanie comme ... Lire la suite
-
Deux ans jour pour jour après l'assassinat de Dominique Bernard, professeur de lettres poignardé à mort par un de ses anciens élèves islamiste radicalisé, un square en son hommage a été inauguré lundi à Arras (Nord) en présence de plusieurs centaines de personnes. ... Lire la suite
-
"Il est hors de question que j'apporte ma voix à la continuité d'une politique qui amène le pays dans le chaos", réagit la députée Clémentine Autain après le discours de politique générale de Sébastien Lecornu.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer