Aller au contenu principal
Fermer

AB Science se distingue après un essai clinique encourageant
information fournie par Zonebourse 14/10/2025 à 10:46

Le titre AB Science signe l'une des hausses les plus notables de Bourse de Paris mardi matin suite à la publication par la société de biotechnologie de premiers résultats encourageants d'un essai clinique préliminaire pour son traitement de la leucémie.

Ces données, obtenues à l'issue de 14 jours de suivi auprès de trois patients atteints d'une leucémie myéloïde aiguë (LMA) associées à un profil génétique très défavorable, ont montré que le traitement était bien toléré, sans toxicité hématologique, avec un taux de contrôle de la maladie de 100% et un taux de réponse partielle de 100%, dont un patient en réponse complète.

D'après AB Science, ces résultats consolident le mécanisme d'action d'AB8939, qui cible les cellules souches cancéreuses sans faire disparaitre les cellules souches tumorales, et qui a été associé à l'anticancéreux Vénétoclax dans le cadre de l'essai.

La phase 1 doit désormais continuer avec un nouveau palier qui doit permettre d'évaluer une dose plus élevée d'AB8939, toujours en combinaison avec Vénétoclax, fait savoir la biotech française.

AB Science prévoit d'organiser une conférence virtuelle jeudi à 14h00 afin de présenter plus en détail les premières données cliniques de la combinaison chez ces trois premiers patients.

En attendant, le titre prend aujourd'hui plus de 4,6%, signant l'une des plus forte hausses de l'indice CAC Mid & Small des petites et moyennes valeurs, qui cède au même moment 0,8%

Pour mémoire, la molécule AB8939 a obtenu en avril dernier la désignation de médicament orphelin de la part du Comité des médicaments orphelins (COMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA), dans le traitement de la leucémie myéloïde aigue (LMA), mais aussi auprès de la Food and Drug Administration (FDA) américaine dans la même indication.

Valeurs associées

1,186 EUR Euronext Paris +0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Airbus A320 de Latam Airlines stationné sur le tarmac de l'aéroport El Dorado à Bogota, le 28 novembre 2025 ( AFP / Sergio Yate )
    information fournie par AFP 29.11.2025 05:52 

    Airbus a annoncé vendredi le rappel de quelque 6.000 avions A320, pour remplacer en toute urgence un logiciel de commande vulnérable aux radiations solaires, après un incident fin octobre aux Etats-Unis. L'appel a provoqué retards et annulations aux quatre coins ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 28/11/2025
    information fournie par Libertify 29.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Arcelor Mittal, Forvia , Intel, Kering , LVMH . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le budget de la Sécurité sociale revient à l'Assemblée samedi, où il sera examiné en commission par les députés durant une seule journée ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 29.11.2025 04:21 

    Le budget de la Sécurité sociale revient à l'Assemblée samedi, où il sera examiné en commission par les députés durant une seule journée, avant une semaine qui s'annonce cruciale pour le texte comme pour la méthode du gouvernement Lecornu. Du fait du calendrier ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à droite) et Andriï Iermak, à Madrid, le 18 novembre 2025 ( AFP / Oscar DEL POZO )
    information fournie par AFP 29.11.2025 04:19 

    Kiev a été la cible dans la nuit de vendredi à samedi d'une nouvelle attaque de drones russes, quelques heures après que le président ukrainien Volodymyr Zelensky eut limogé son chef de cabinet, Andriï Iermak, bras droit extrêmement influent, à la suite d'une enquête ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...